La relation
Corps/Esprit
Plus le temps passe et plus les doutes sur le fait que nous ne sommes pas seulement constitué de chaire et d'os s'évaporent.
La science à même pu déterminé ce qu'on appel le "poids de l'âme" en pesant des personnes sur le point de mourir et il s'avère que sans raison le corps perds 21 grammes.
Cette expérience démontre l'existence de notre esprit dans notre corps. Aussi, quel est le lien entre ces deux là? Comment interagissent-ils? Communiquent-ils?
La médecine chinoise à tentée de répondre à ces questions et y est parvenu depuis des centaines d'années. De nombreux livres expliquent la signification de telle ou telle douleur à tel endroit du corps. Voici donc une première explication à "comment communiquent-ils?".

Qu'est ce que l'âme?
Vaste question que celle-ci. Je vais tenté d'y répondre assez rapidement.
Nous l'aurons compris, notre corps n'est pas seulement un amas de chaire et d'os. Les 21 grammes découvert par Duncan MacDougall en mars 1907 nous montre que quelque chose habite ce corps. Nous l'appellerons l'âme.
Cette âme est notre identité profonde, notre lexique qui nous suit de vie en vie. Car en mourant, l'âme, elle ne s'éteint pas, elle repart dans l'univers pour poursuivre son chemin.
Les frères Bogdanoff utilisaient la métaphore du DVD que je trouve très explicite: l'âme est l'histoire sur le DVD, quand vous mettez ce DVD dans un lecteur il vous raconte l'histoire qu'il y a dessus, ou un chapitre. En retirant le DVD, l'histoire meurt sur l'écran mais pas sur le DVD. En remettant le DVD dans un autre lecteur on peut continuer l'histoire et passer aux chapitres suivant.
C'est un peu ce qui se passe avec l'âme et le principe de la réincarnation.
Notre corps est un magnifique véhicule pour notre âme qui vient s'incarner afin de vivre des expériences et ainsi poursuivre son chemin d'évolution. Nous sommes tous sur terre pour évoluer et apprendre. De vie en vie, nous comprenons les principes fondamentaux de la vie et nous pouvons nous rapprocher du moment d'ascension.
En se réincarnant, l'âme choisi des situations qui lui permettra de comprendre les leçons qui lui reste a intégrer. Nous choisissons par exemple notre prénom, il est soufflé à l'oreille de nos parents. Et les personnes qui ont de difficultés à accepter leur prénom sont sûrement sur Terre pour travailler l'acceptation de soi. Mais je dévie un peu du sujet qui fera peut-être l'objet d'un nouvel article.
Revenons à la relation corps-esprit.
Comment l'âme communique t-elle avec le corps?
En médecine chinoise chaque partie du corps est associée à une problématique. Ainsi, le côté droit (YIN) touche au féminin et le gauche (YANG) au masculin.
On peut déjà se référer au faite que si j'ai mal à l'épaule gauche, c'est une problématique masculine (mari, père, frère, l'homme en général, la personnalité des choses ou de soi-même, l'autorité, la hiérarchie). Si c'est l'épaule droite (la mère, la fille, la soeur, l'épouse, la femme en général, la structure des choses ou de soi-même, les sentiments, la famille, l'entreprise, la société, la religion...)
Dans un second temps, on peut déterminé si il s'agit d'un problématique consciente, en train d'être intégrée ou inconsciente en fonction de la localisation de la douleur.
Coupons le corps en deux au niveau des hanches, les épaules et les hanches sont liées à l'inconscient, les coudes et les genoux à la transition, et les mains et les pieds au conscient.
Pour ce qui est du reste, je vous laisse le soin de vous procurer un des nombreux livres sur le sujet car il s'agit d'un très vaste univers.
Mais attention, si vous mettez le nez dedans, vous entrer dans un monde passionnant et vous ne verrez plus votre corps et ses réactions de la même manière, vous considérerez également votre corps d'une nouvelle manière, plus comme un ami a qui il faut faire attention et à qui il faut être à l'écoute le plus possible. Car rappelons le, nous n'avons qu'un corps pour cette vie ci pour réaliser tout ce que nous sommes venu expérimenter. Prenons en soin! Une bonne santé passe par une bonne harmonisation de notre corps et de notre esprit, il est très important d'être aligné avec qui nous sommes pour avoir un corps en bonne santé, avec une belle vitalité, et quoi de plus beau que vivre la vie que nous rêvons. Osons être qui nous sommes afin de réaliser ce pourquoi nous sommes venu. Les maux du corps sont aussi là pour nous rappeler à l'ordre si nous nous éloignons trop de notre essence, de notre parcours d'âme. La vie est belle est nous sommes créateur de notre réalité, nous voyons ce dont en quoi nous croyons, et non l'inverse!
Belle journée à vous